En pratique

Déroulement d’une séance

Séance individuelle

Une première prise de contact me permettra de bien m’accorder avec vous sur votre demande, l’objectif recherché et vos besoins spécifiques.
Je vous proposerai ensuite de vivre un moment de «sophronisation» : confortablement installé en position assise ou allongée, ma voix va doucement vous aider à relâcher vos tensions musculaires, facilitant ainsi l’accès à un état de détente profonde appelé «état sophroliminal». Dans ce niveau de conscience particulier, je vous inviterai à activer quelques respirations, parfois synchronisées avec des mouvements simples, et des visualisations positives suivies de pauses d’intégration. C’est dans cet état particulier entre veille et sommeil que la stimulation et l’intégration des expériences vécues en séance (respirations, images positives, futurisations, sensations de détente…)  seront les plus efficaces.

La séance se termine par un temps de partage durant lequel je vous inviterai à évoquer les sensations, images ou émotions perçues durant la séance afin d’intégrer encore un peu plus profondément les éléments positifs qui vous serviront par la suite.

Le nombre de séances varie en fonction des personnes, de leur problématique et de leur investissement.
Un minimum de 4 séances est souvent nécessaire, chacune  d’entre-elles durant approximativement une heure. A la suite de chaque rendez-vous, la personne repartira avec des « mini entraînements » à pratiquer chez elle afin de s’approprier peu à peu les outils proposés.

Séance collective

Son déroulement est identique à celui d’une séance individuelle.
La séance dure une heure.
Le fonctionnement en groupe ne permet pas la prise en considération des problématiques individuelles.
L’entraînement régulier sur une année aura pour objectif de stimuler et développer des «capacités» communes à chacun d’entre nous ( et souvent insuffisamment utilisées) en abordant les quatre premiers degrés élaborés par Caycédo.